22/10/2021
Le classique fauteuil bergère blanc : un intemporel

Le classique fauteuil bergère blanc : un intemporel

Vous trouvez que votre salon manque de caractère ? Vous pouvez complètement le métamorphoser rien qu’avec un fauteuil bergère blanc. En effet, il s’agit d’une pièce forte qui a également l’avantage de pouvoir s’accorder avec tous les styles de décoration d’intérieur.

Le fauteuil bergère blanc : la version classique

Le fauteuil bergère est apparu vers 1720. Il se reconnaît à son allure galbée, son dossier enveloppant et rembourré ainsi qu’à ses joues fermées. Très confortable, ce siège a été plébiscité pour meubler les boudoirs et les salons de thé au XVIIIe siècle. Les modèles traditionnels étaient recouverts de tissu, ce qui leur conférait un aspect doux et chaleureux. Les plus luxueux étaient par ailleurs agrémentés de coussins moelleux.

Aujourd’hui, il est possible de trouver ce siège intemporel dans différents revêtements et coloris. Élégant tout en restant simple, le fauteuil bergère blanc ne pourra que sublimer votre salon. Son principal atout est qu’il est très facile à marier. Ainsi, dès que le style de votre séjour vous lasse, vous n’aurez qu’à en renouveler les accessoires décoratifs. Le seul inconvénient du mobilier blanc, c’est qu’il peut rapidement se salir. Néanmoins, il est relativement simple d’entretenir un fauteuil bergère.

Si vous recherchez des idées de décoration avec un fauteuil bergère blanc, vous pouvez vous inspirer des propositions suivantes. Pour un salon classique, il est possible de l’accorder avec un canapé de la même teinte. Une autre option est de choisir une banquette beige ou dans des tons pastel.

Dans un séjour de style contemporain, associez votre fauteuil bergère blanc avec un canapé à rayures pour instaurer un parfait équilibre entre classicisme et modernité. Vous pouvez aussi le coupler avec un fauteuil design de couleur vive.

Le fauteuil bergère blanc : la version classique

Faut-il obligatoirement opter pour un fauteuil bergère blanc ?

Passe-partout, le fauteuil bergère blanc préserve à coup sûr de toute erreur majeure en matière de décoration. Cependant, vous pouvez aussi très bien éviter la faute de goût en optant pour un modèle dans un autre coloris.

Si vous êtes en quête d’une alternative au classique fauteuil scandinave pour meubler un intérieur de style nordique, vous pouvez notamment opter pour une bergère en tissu gris clair. Il se fondra facilement parmi du mobilier en bois clair. Un tapis patchwork et quelques poufs ajouteront la touche finale à votre décoration.

Pour un séjour de style baroque, un fauteuil bergère en velours noir est idéal. Les autres composantes du mobilier devront afficher des formes arrondies et des courbes voluptueuses. N’oubliez pas de suspendre un lustre à pampilles au centre de votre pièce. Pensez en outre à accrocher un miroir ancien à cadre doré sur un mur.

Vous souhaitez plutôt acheter un fauteuil en cuir ? Un modèle de couleur marron sera parfait pour créer un salon de style vintage. Associez tout simplement votre fauteuil bergère en cuir marron avec une table basse aux pieds compas. Divers accessoires décoratifs peuvent venir parachever votre décoration : affiches anciennes, vieille malle, miroir en rotin, etc.

Faut-il obligatoirement opter pour un fauteuil bergère blanc ?